Nouvel an rime avec bonnes résolutions !

bonne annee medicalisle

Chez Médical’Isle, nous savons que les résolutions sont dures à tenir. Notre équipe vous a ainsi concocté une petite sélection qui pourrait améliorer votre quotidien et celui de vos proches.

1 – La santé

Premier élément que l’on souhaite lors de la bonne année, la santé !

Prendre soin de sa santé devrait être une priorité, des solutions existent pour régler ou soulager des douleurs qui persistent avec le temps. Mal au dos, douleurs aux jambes, crampes… n’hésitez pas à poser les bonnes questions aux professionnels de santé qui sauront vous rediriger.

Voici une petite liste d’idées pour atténuer les douleurs du quotidien :

Pour décontracter les muscles, nous pouvons vous donner comme idée la chaleur apaisante qui peut permettre de calmer les des parties du corps en particulier.

Pour faire disparaître le mal de dos causé par la mauvaise posture en situation assise, nous connaissons ce produit qui permet de corriger la position du bassin.

Pour remédier aux douleurs de jambes / crampes / gonflements, augmenter la distance de marche sans douleur ou encore améliorer activement la circulation dans les jambes ; nous vous proposons la solution du revitive, produit qui a fait maintes fois ses preuves.

revitive

Revitive

2 – Se faire plaisir

Prendre un moment pour soi et se faire plaisir, difficile parfois de faire correspondre les deux… Ainsi nous vous avons trouvé un exemple de produit qui pourrait vous détendre durant vos activités journalières.

Les huiles essentielles sont reconnues pour ses différentes vertus, notamment sur la santé et le bien-être. Nous conseillons le plus souvent la lavande pour réduire le stress et les problèmes de concentration ou de sommeil. Il est également possible de mélanger deux huiles essentielles ; par exemple, « lavande » et « menthe poivrée » peuvent faire diminuer les migraines.

Huiles essentielles et diffuseurs

Les diffuseurs d’huiles essentielles sont également très demandés ! Avec un large choix d’huile, le diffuseur est en quelque sorte le concurrent des bougies parfumées. Cependant, en plus d’apporter une bonne odeur à votre intérieur et d’assainir l’air, certaines de ces huiles essentielles peuvent permettre d’améliorer la santé : l’eucalyptus est connu pour mieux respirer en libérant les bronches et le ravintsara pour ses propriétés anti-infectieuses et bactéricides.

3 – Mieux dormir

Le sommeil peut-être complexe, d’après une étude de l’INSV ; 1/4 des Français disent ne pas dormir assez quand ils vont au travail et parmi eux, les 1/3 souffrent de troubles du sommeil. En France la moyenne d’heure passée à dormir en semaine est de 7h05 et de 8h11 le week-end de d’après cette même étude. Les adultes auraient besoin de dormir entre 7h à 9h par jour, nous sommes donc au minimum d’heure recommandée pour notre organisme.

On en a entendu parler et malgré tout nous le faisons quand même, 96% des actifs et des étudiants utilisent leurs écrans de smartphone, tablette ou ordinateur avant de dormir. Les écrans ont un impact réel sur le sommeil : le temps de sommeil est réduit dû au fait de tarder pour les éteindre. Les études montrent également que les réveils nocturnes sont plus longs pour ceux qui n’utilisent pas les écrans avant de dormir.

Chez Médical’Isle, hormis ce petit conseil pour les temps écrans, nous pouvons peut-être vous aider d’une autre façon. Si vous souffrez de problèmes, notamment au dos ou dans la nuque : les matelas et oreillers à mémoire de forme pourront vous aider à mieux dormir en vous apportant du confort, ils vous permettront d’avoir un meilleur alignement de la colonne vertébrale et du maintien du cou. Un autre point à relever pour ceux qui dorment à deux, le matelas à mémoire de forme permettra de ne pas gêner son partenaire en se tournant et en se retournant, seul son côté bougera ! Pour information, les matelas ou oreillers à mémoire de forme tiennent généralement plus dans le temps que les oreillers classiques.

matelas et oreillers à mémoire de forme

Matelas et Oreillers à mémoire de forme.

4 – Prendre l’air

Profitons de notre temps libre pour aller s’aérer. La marche à pied a un rôle à jouer pour la santé et pour le bien-être. Selon l’OMS, il est recommandé de faire 10000 pas par jour ! Oui, ça nous paraît beaucoup puisque 10000 pas correspondent à environ 7 km. Cependant ne vous inquiétez pas, la moyenne quotidienne des Français est aux alentours des 6000 à 7000 pas et il paraîtrait que marcher 20 minutes compléterait ce nombre de pas manquant.

Comment les réaliser ? Faire une balade digestive, se garer un peu plus loin pour aller au travail, prendre son pain à pied lors de ses jours de repos… Les petites actions quotidiennes seront plus faciles à mettre en place que celle de se dire : « Je me motive et je sors tous les jours 20 minutes ! »

Pour les personnes ayant des difficultés pour se chausser ou ayant un pied douloureux dans une chaussure classique, Médical’Isle propose des chaussures qui faciliteront la stabilité et le bon maintien du pied. Si vous vous sentez concerné, n’hésitez pas à lire cet article que nous avons réalisé.

Être à l’aise dans ses baskets vous donnera l’envie à la marche, ça c’est certain !

Les chaussures de traitement (C.H.UT.)

5 – Prendre soin de ses proches

La dernière résolution est la plus importante selon notre philosophie. Prendre soin de ses proches c’est savoir les écouter, leur faire plaisir en restant un moment avec eux ou alors prendre régulièrement de leurs nouvelles. Chez Médical’Isle nous avons à cœur de vous donner des conseils de prévention à mettre en place pour eux.

Qu’entendons-nous par prévention ? Préservation de la mobilité à l’aide d’un rollator par exemple, réduire les risques de chutes par le biais de barres d’appui, réduire les risques de glisses avec des tapis antidérapants. Nous serons là pour vous conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.